Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2017 3 01 /11 /novembre /2017 19:42
Vrai succès pour la rencontre automnale.Vrai succès pour la rencontre automnale.

En ce samedi 28 octobre tous les ingrédients étaient réunis pour faire un succès de la « Rencontre automnale » organisée par le comité d'animation, et cela a été le cas. Déjà, bien qu'un peu frais, temps normal pour la saison, le soleil a brillé toute la journée. Les animations nombreuses et variées touchaient tous les publics des adultes aux enfants en passant par les curieux ou les joueurs. La randonnée pédestre, parsemée de questions sur le thème des fruits, a réuni une trentaine de personnes de tous les âges. Elle s'est déroulée conjointement avec une randonnée équestre très prisée des jeunes. Pendant ce temps quelques bénévoles du comité ont préparé la grillée de châtaignes et le jus de pomme sorti tout frais du pressoir. Divers stands sur le thème des fruits répartis sur le site : découverte des variétés locales, livres, troc plantes, plantes médicinales, etc. ainsi que la décoration des poneys et de nombreux jeux en bois ont intéressé le public venu nombreux pour l'occasion. Il y a eu juste un impondérable indépendant des organisateurs car suite à un accident domestique, la conférence de Paul Rodier sur la biodiversité fruitière n'a pu avoir lieu et a été remplacée par une projection très intéressante sur l'origine des pommes.

Il a été suivi de remise des prix du concours « prairies naturelles » par le Parc des grands causses. La journée s'est terminée par le repas automnal avec près d'une centaine de participants qui a été animé par la « Veilleuse de phare » et son limonaire qui a circulé de table en table invitant les convives à pousser la chansonnette.

 

Cliquez sur les images pour les agrandirCliquez sur les images pour les agrandirCliquez sur les images pour les agrandir

Cliquez sur les images pour les agrandir

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie
commenter cet article

commentaires