Cérémonie des vœux à l’EHPAD Le Val d’Olt
-
Messieurs Luc Espinasse, Cadre de santé, Jean Bridet, Directeur délégué par intérim de l’Hôpital intercommunal d’Espalion Saint-Laurent d’Olt et Alain Vioulac, Maire de Saint-Laurent d’Olt.
Mardi 4 février, la traditionnelle cérémonie des vœux s’est tenue à l’EHPAD Le Val d’Olt en présence des résidents et du personnel de l’établissement.
Après avoir excusé M. Vincent Prévoteau, Directeur général du GHT (Groupements hospitaliers de territoires) du Rouergue, qui n’avait pas pu être présent, M. Jean Bridet, Directeur délégué par intérim de l’Hôpital intercommunal d’Espalion Saint-Laurent d’Olt, a souligné l’engagement des professionnels et du médecin sur cet EHPAD dynamique, dont le taux d’occupation est presque toujours à 100 %.
Cette année, l’établissement sera raccordé à la chaudière bois du réseau de chaleur mis en place sur la commune. Actuellement, l’Ehpad utilise le gaz pour se chauffer, ce projet de passage aux plaquettes bois devrait atténuer le coût énergétique et d’émissions carbone.
Monsieur le Directeur a rappelé la réalisation de la certification de la structure début avril dans le cadre du Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM). Ce contrat est signé, d’une part, entre l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le ministère des affaires sociales et de la santé en tant que ministère de tutelle et, d’autre part, entre l’ARS et les établissements de santé. Signé pour 5 ans, ce contrat permet d’adapter les services aux besoins spécifiques des usagers, d’améliorer la qualité des prestations et de garantir une utilisation efficiente des ressources.
Au cours de la cérémonie, Mme Sandrine Valentin, aide-soignante, s’est vu remettre une médaille pour les 20 ans dans la fonction publique.
Après avoir présenté ses vœux aux personnels et aux familles, M. Bridet a passé la parole à M. Alain Vioulac, maire de Saint-Laurent d’Olt.
La cérémonie s’est clôturée par un goûter autour de la galette des rois pour un moment de partage.