Carnaval « les saint-laurentais font du ski »
-
Ce samedi 15 mars, le Comité d'animation de Saint-Laurent-d'Olt a organisé un carnaval plongeant le village dans une ambiance hivernale et festive avec pour thème "Les Saint-Laurentais font du ski". Cette animation s’est déroulée dans une atmosphère joyeuse et colorée, entre activités sportives, concours de déguisements et soirée dansante.
Les festivités ont débuté dès 17h sur la place de la Mairie, où un jeu original a lancé les premiers rires. Liés par la jambe, en binôme, les participants, équipés de bâtons de ski, ont dû affronter un parcours chronométré. Une épreuve ludique et pleine de bonne humeur qui a fait le bonheur des participants, hélas trop peu nombreux. Après le jeu, place au défilé en musique et sous les confettis, adultes et enfants ont paradé jusqu’à la salle polyvalente.
À partir de 19h, les convives se sont retrouvés autour de l’apéritif pour un concours de déguisements animé par Dj Patou et Wesley, le co-président du Comité d'animation. Ce concours a vu défiler des participants dans quatre catégories : adultes solo, adultes en groupe, enfants solo et enfants en groupe. Les costumes ont été jugés selon des critères variés, allant de l'originalité à la chorégraphie, en passant par les accessoires et le maquillage. Un bonus "fait maison" a également été accordé aux costumes artisanaux, et l'applaudimètre du public a joué un rôle déterminant dans l'évaluation des créations.
Les bénévoles du comité d’animation proposaient une soupe au fromage, des sandwiches et, en dessert, des « crêpes au suc » ; clin d’œil au film « Les Bronzés font du ski ».
Tout au long de la soirée, un décor original invitait les carnavaliers à se prendre en photo dans un univers chaleureux, recréant l’ambiance d’un chalet de montagne après une journée sur les pistes.
Une soirée dansante avec une ambiance "années 80" a fait voyager les participants dans le temps. Dj Patou a distillé ses meilleurs hits des années 80, et les danseurs se sont laissés emporter par les rythmes endiablés de cette époque. Malgré un nombre un peu décevant de participants, l’ambiance était au rendez-vous et les « carnavaliers » se sont bien amusés.